#765
mowgli-22
Participant

Deja deux bientôt deux ans que Bob nous a quitté, fraichement arrivé à bagheera je tenais a etre present.
Je voulais saluer les anciens des vieux de la vieille en uniforme qui avaient fait le deplacement, les commandos marine eux aussi etaient là.
Mes souvenirs sont un peu flous mais il y avaient aussi des jeunes à la panthere noire, à la sortie de la basilique, par je n’ai pas osé vous aborder, coté pudique, mais j’etais tres content de vous voir.
– Entendre amazing grace au biniou braz pardon à la cornemuse ecossaise, ça m’a fait drôle, j’en avait la chaire de poule-

Il y a quelques semaines je suis allé voir l’exposition sur les guerres secretes. Il y avait le sous-marin de Lebeurier (Daniel P. m’en avait parlé, il l’avait vu à l’epoque), je l’ai cherché partout pendant plus de 10 minutes quand je me suis rendu compte qu’il etait juste au dessus de ma tete, j’ai des progres à faire.
Un petit film des années 60 sur les nageurs, un général bien connu surtout du coté de Collioure il me semble, quelques uniformes, le nom du 11° choc etait meme inscrit sur un mat 49 special, et un film de Sassi de 54 avant de partir avec les hmong à Dien. Le commentaire etait de lui, j’aurai bien aimé le connaitre on etait presque voisin, et là le voir, l’entendre …grand moment.
Je ne sais pas si on aurait le droit d’avoir ces documents pour un congrès.

Oui car bagheera à 40 ans.
Les bagheera ont plein de souvenirs, d’anecdotes, des choses qu’on ne trouvera jamais dans les livres. Les evenements vecus de l’interieur. J’en entends de temps de temps et c’est fabuleux. Pour les jeunes generations ça un interet immense. Du vecu.
Comme le recit de tantine germaine.
Comme notre Jacques qui vient de nous quitter, et que Sassi et Goddard avaient laissé partir en Indo, mais il etait d’un gentillesse et d’une discretion . j’espere qu’il a bien eté accueilli.
Des choses plus centrée sur l’assiation, ce qu’elle a fait.
Je ne sais pas si on en ferait un livre mais peut-etre un numero special du bulletin.
A transmettre pour les prochains bagheera, qu’ils y puisent l’inspiration, et la continuité.
Je ne sais pas…